Monday, November 22, 2010

sa partir

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La confrontation à l'univers conduit au choix entre la croyance et l'incroyance en Dieu Le choix comme combat intérieur Dans ce article nous considérons que le choix est un combat constant et permanent, intérieur, entre les deux tendances : la croyance et la mécréance en un créateur cause. La tendance entre nier complètement d'un créateur cause : Dieu, en terme combatif militante athéisme ainsi que la tendance de croire en Dieu vers la croyance de certitude annihilation de soi même en Dieu, ou l'unisson avec Dieu : les ascétiques, mystiques, soufis . Le choix est universel Nous postulons dans cette étude, que le choix entre la croyance et la mécréance en Dieu est un phénomène universel puisque chaque individu adulte et sain est amené à se déterminer au cours de sa vie et que personne ne peut échapper à cette obligation. Sous la pression de l'inquisition religieuse, l'influence de l'éducation l'instruction et les méthodes de contrainte mentale, la liberté physique, psychologique et mentale peut devenir objet direct de l'influence extérieure du « siège » des idées et de la conviction d'un individu. Dans la notion du choix nous ne partageons pas l'avis de Delacroix sur la dominance de l'autorité , l'absence de la liberté et la volonté de la décision dans le choix de la foi « personnelle » ainsi que « collective », « implicite ou explicite », exercée par « l'autorité », « l'appartenance moutonnière », « la soumission à la notoriété »,« l'imitation », « l'habitude », « l'automatisme » ou « l'excitation collective » ou « le culte extatique ». La grande collectivité de la société de l'Inde est composée des collectivités de différentes et multiples convictions : la conviction Hindou, Musulmane, Chrétienne, Juive, Sikh, Brahmaniste, Bouddhiste.
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